Le Blog des Visiteurs

La présentation des résultats de l’enquête d’EurActiv.fr sur les attentes pour la Présidence française de l’Union européenne, mardi 4 décembre, a été l’occasion d’un échange libre et direct entre le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, M. Jean-Pierre Jouyet, et des personnalités de la société civile.

Voir:

L’événement a rassemblé plus de 350 participants, dont un grand nombre de représentants d’entreprises, fédérations, syndicats, ONG, associations, think tanks et collectivités locales ayant répondu à l’enquête d’EurActiv.fr.

Premier du genre dans le cadre des préparatifs de la présidence française de l’UE, le débat a révélé les points de convergence et de divergence entre les priorités affichées par le gouvernement et les attentes des différentes parties prenantes.

Interpellé sur les objectifs de réduction des émissions de CO2, la politique énergétique de l’UE, le statut des services publics et le concept de protection face à la mondialisation, le Ministre a également précisé la position de la France sur les futurs élargissements de l’UE et sur la politique d’aide au développement de l’UE.


Author :
Print